La Dodge Challenger Demon est tout simplement possédée, et on aime ça
On s’attendait à quelque chose de complètement démentiel, et Dodge a livré un véhicule encore plus irréel que prévu.
Eh oui, la Demon a finalement été dévoilée. Et tenez-vous bien, parce que vous risquez d’en baver.
Avec un moteur V8 HEMI de 6,2 litres surcompressé, la nouvelle machine de course de Dodge produit un total ahurissant de 840 chevaux et 770 livres-pieds de couple. Cela en fait la voiture de production à moteur V8 la plus puissante de l’Histoire de l’automobile. Rien que ça.
Sur une piste d’accélération, la Demon franchit le quart de mile en 9,65 secondes à une vitesse foudroyante de 140 miles à l’heure (225 km/h). C’est tellement rapide que la National Hot Rod Association (NHRA) a déjà banni le véhicule de son circuit!
Vous voulez d’autres chiffres? En v’là!
– Accélération de 0 à 60 m/h en 2,3 secondes. C’est la voiture de production la plus rapide au monde.
– 0-30 m/h en 1 seconde
– Force de 1,8 G en accélération
– Première voiture de production construite pour rouler avec de l’essence à indice d’octane 100. Elle peut aussi fonctionner au 91.
– Roues de 18 pouces chaussées de pneus 315/40R18
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3vD6A6NxySQ&w=646&h=364]
Production très limitée
Commercialisée en tant que modèle 2018, la Challenger SRT Demon ne sera fabriquée qu’à 3300 exemplaires, pendant une seule année. 3000 d’entre eux iront aux États-Unis et les 300 autres seront réservés au marché canadien.
Bien que beaucoup plus puissante, la Demon est munie d’une motorisation très similaire à celle de la Challenger Hellcat. On a toutefois augmenté la grosseur du surcompresseur en plus de modifier les pistons, les soupapes et le système d’injection, entre autres choses.
La fabrication de ce modèle insensé sera entamée dès cet été. La livraison chez les concessionnaires est prévue pour l’automne.
Dodge n’a toujours pas confirmé le prix d’un tel joujou. En attendant, continuons de rêver!
Source : www.journaldemontreal.com/2017/04/11/la-dodge-challenger-demon-est-tout-simplement-possedee-et-on-aime-ca